Exemple de tissus fibreux

Les adiposes brunes et beiges brûlent les graisses et produisent de la chaleur. L`OS peut être divisé en deux types: compact et spongieux. Il y a une grande structure avec un noyau central: le corps cellulaire (ou Soma) du Neuron. Divers types de tissus et de cellules spécialisées sont classés dans le spectre du tissu conjonctif et sont aussi variés que le tissu adipeux brun et blanc, le sang, le cartilage et les os. Ces structures aident à attacher les muscles aux os et à relier les os ensemble aux articulations. La substance au sol est composée d`une substance organique (généralement une protéine) et d`une substance inorganique (généralement un minéral ou de l`eau). Le sang est considéré comme un tissu conjonctif parce qu`il a une matrice. Les types de cellules vivantes sont les globules rouges, aussi appelés érythrocytes, et les globules blancs, également appelés leucocytes. Les différents types de cartilage comprennent le cartilage élastique, fibrocartilage, et le cartilage hyalines. Comme d`autres types de tissus conjonctifs, le sang est dérivé du mésoderme, la couche germinale moyenne des embryons en développement. Contrairement au tissu épithélial, qui a des cellules qui sont étroitement emballés ensemble, le tissu conjonctif a généralement des cellules dispersées dans une matrice extracellulaire de protéines fibreuses et les glycoprotéines attachées à une membrane de sous-sol. Cela donne de la force et de la souplesse au tissu.

Par exemple, le cartilage hyalines trouvé dans les articulations mobiles, comme le genou et l`épaule, devient souvent endommagé à la suite de l`âge ou un traumatisme. Ils permettent également aux organes de résister aux forces d`étirement et de déchirure. Les espaces sont remplis de substance au sol. Pour comprendre pourquoi le tissu conjonctif est si important, nous allons jeter un oeil de près sur les différents types de tissu conjonctif, ainsi que quelques exemples. Un type est le tissu conjonctif fibreux, également connu sous le nom de tissu conjonctif dense. Cette couverture cellulaire a des cils à la surface apicale, ou libre, des cellules. Le tissu hématopoïétique est un tissu conjonctif fluide, ainsi que le tissu lymphatique. Les noyaux sont disposés à différents niveaux dans la couche de cellules, ce qui en fait apparaître comme s`il y avait plus d`une couche. Les fibres élastiques, fabriquées à partir d`élastine et de fibrilline, offrent également une résistance aux forces d`étirement. Les cellules transitoires (ou uroépithéliales) apparaissent uniquement dans le système urinaire, principalement dans la vessie et l`urétre.

Chez les nouveau-nés et les nourrissons, les zones de tissu conjonctif entre les os sont beaucoup plus larges, en particulier dans les zones situées sur le dessus et les côtés du crâne qui deviendront les sutures sagittales, coronal, squameuse et lambdoïde. Les macrophages, les lymphocytes, et, occasionnellement, les leucocytes peuvent être trouvés dans certains des tissus, tandis que d`autres peuvent avoir des cellules spécialisées. Il est important que les fibres à l`intérieur des tendons sont denses, comme les tendons relient le muscle à l`os et doivent être forts afin de maintenir les deux travaillant liés ensemble. Bien qu`il puisse sembler délicat, la sclère est en fait assez forte. Ils jouent beaucoup de différents types de rôles, y compris aider l`oxygène et les nutriments voyagent dans tout le corps, reliant les os les uns aux autres et la protection des muscles contre les blessures lorsque les gens s`étirer, plier et sauter. Au lieu de cela, ils sont disposés dans une couche épaisse et protectrice entrelaçant des fibres de collagène principalement. Le tissu conjonctif régulier dense, qui forme des structures organisées, est une composante fonctionnelle majeure des tendons, des ligaments et des aponeuroses, et se trouve également dans les organes hautement spécialisés tels que la cornée. Ils soutiennent et protègent le corps. La substance au sol agit comme une matrice fluide qui suspend les cellules et les fibres dans le type de tissu conjonctif particulier. Il est considéré comme un type spécial de tissu conjonctif. Il existe trois principaux groupes de tissus conjonctifs: le tissu conjonctif lâche, le tissu conjonctif dense et le tissu conjonctif spécialisé. Ils sont trouvés dans les parois des grands vaisseaux sanguins et dans certains ligaments, en particulier dans le flava ligamenta.

Les tissus conjonctifs sont constitués d`une matrice composée de cellules vivantes et d`une substance non vivante, appelée substance au sol. Les cellules gliales supportent les neurones. Il se trouve dans des endroits tels que l`oreille et le larynx (boîte vocale).

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin