Un exemple de tsunami

Tsunami météorologique (meteotsunami) phénomènes de tsunami générés par des perturbations météorologiques ou atmosphériques. Science des dangers du tsunami 24 (4): 288-301. Baptista. Kii, Mikawa, Surugu, Izu et Sagami. Sans nourriture ni eau propre et plaies ouvertes, le risque de famine et de maladies épidémiques était élevé. Dans l`océan profond, les vagues du tsunami peuvent se déplacer à des vitesses de 500 à 1 000 kilomètres (km) par heure. Lee, U. Edwards, M. tragiquement, la nouveauté de la vue apparemment content la curiosité des gens qui ont couru sur le fond marin exposé.

Fig. Shishikura, C. Satake, R. Le tremblement de terre n`est pas soupçonné d`avoir directement causé des décès, mais un tsunami qui en résulte tué environ 12 000 personnes (9 313 sur les îles Yaeyama et 2 548 sur les îles Miyako [33]). Côte Atlantique, probablement à cause de blindage par des collines sous-marines qui ont dirigé les vagues transatlantiques vers le nord-ouest vers Terre-Neuve et vers le sud vers les Caraïbes et le Brésil. Kanamori, H. Okal, E. les scientifiques estiment qu`un tel soulèvement n`est susceptible de se produire qu`une fois en 5 000 ans; Toutefois, les autres segments de la faille pourraient glisser sur une échelle similaire tous les 800 ans ou plus. Cisternas, M.

Quel a été le pire tsunami jamais? La Banque mondiale estime qu`il pourrait prendre au Japon jusqu`à cinq ans pour surmonter financièrement les $235 milliards dommages-intérêts. Au large des côtes de Corral, au Chili, les vagues ont été estimées à 20 mètres (67 pieds) de haut. De très petits tsunamis, non destructifs et indétectables sans équipement spécialisé, surviennent fréquemment à la suite de tremblements de terre mineurs et d`autres événements. Ce tsunami s`est propagé après une magnitude estimée 7. Des dommages considérables sont également causés par les débris flottants, y compris les bateaux, les voitures et les arbres qui deviennent des projectiles dangereux qui peuvent s`écraser dans des bâtiments, des jetées, et d`autres véhicules. Hauteur record pour le tsunami de 8000 ans dans l`Atlantique Nord. Shennan, je. Quels facteurs ont permis à cette zone de subduction de produire le tremblement de terre et le tsunami de 1960, 20 et ce que ces facteurs impliquent pour les dangers du tsunami dans les zones de subduction-y compris les exemples Kuril, Japon et Mariana ci-dessous-qui ne sont pas connus pour avoir produit tremblements de terre de magnitude 9.

Les sources sur les chiffres de décès peuvent varier considérablement (en particulier pour ceux qui sont estimés longtemps après le fait), en raison du manque de données sur les populations dans les zones au moment de l`événement. La côte Atlantique s`est produite il y a au moins 5 000 ans, l`exception notable étant la diapositive des grands bancs du Canada, qui a provoqué un tsunami qui a fait 28 morts à Terre-Neuve en 1929. Sliter. Tous les tsunamis à l`échelle de l`océan ont été générés par des tremblements de terre majeurs. Les décès surviennent par noyade et impact physique ou autre traumatisme lorsque les gens sont pris dans les turbulences, les vagues de tsunami chargés de débris. La côte Atlantique. Ce tsunami TRANS-indien de l`océan est un exemple d`un teletsunami, qui parcourt de vastes distances à travers l`océan ouvert, et un tsunami à l`échelle de l`océan. Hine.

Gisler, G. Il est rapporté que le lac Biwa voisin a bondi au-dessus de la ville, ne laissant aucune trace sauf pour le château. Risques naturels et sciences du système de la terre (NHESS) 6:671-685. Si souvent au Japon, en fait, qu`ils ont inventé le mot spécifiquement pour le phénomène: «Tsu» signifiant port et «Nami» signifiant vague. Etude géologique Professional Paper 1360:375-413, Washington, DC. Gracieuseté de LDG-France. Vagues induites par glissement, seiching et fracturation du sol causées par le tremblement de terre du 27 mars 1964, au lac Kenai, en Alaska. Melnick. Le tsunami le plus destructeur du Pacifique de l`histoire récente a été généré par un tremblement de terre massif au large des côtes du Chili, le 22 mai 1960.

Quelles diapositives sont prêtes à générer des tsunamis ailleurs sur les pentes abruptes sous-marines au large de Porto Rico? Ces vagues peuvent être produites par des ondes gravitationnelles atmosphériques, des sauts de pression, des passages frontaux, des rafales, des vents, des typhons, des ouragans et d`autres sources atmosphériques.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin